Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2015 6 26 /09 /septembre /2015 11:45
cap Gris Nez (juillet 2015)
cap Gris Nez (juillet 2015)

Le poète (à Lucien Wasselin)

J’écris en lettres de vent
Sur la face du feu
Je danse au bord du présent
Sur la corde tendue des vœux
« j’écris pour les siècles à venir »
Pour que naisse de mes désirs
L’enfant de mes rêves inachevés
Quintessence de nos étés
Transcendance de nos délires

Pécheurs de mots ( à Raphaëlle Leclerck)

Nous lançons nos filets
En quête de rêves
Nous les laissons glisser vers eux
Nos pensées vagabondent
Le long des grèves où nous accostons
Notre figure de proue
Arbore nos sourires,
Ceux que nous avons
Quand nous chantons au-dessus de la houle…
Nos barques de solitudes
Tirent des bords
Vers l’île de nos retrouvailles,
De tendres alizés nous y berceront
Dans le hamac des fantasmes
Jusqu’aux brumes du réveil !

Séjour à Wissant (à Robert)

Le site des 2 caps
Du gris Nez au blanc nez
Toute une gamme en camaïeu
Pour rendre les vents heureux
Au mariage des deux mers
Avec pour cortège
Une troupe d’oiseaux rieurs
Et pour voile une flottille d’optimistes.
Blockhaus Cauchemar de mon père
Au cœur brisé par le béton
Et le plomb
Un jour la mer sera plus forte que votre armure
Elle abolira votre hideur
Pour laver l’injure de vos massacres.

L’enfant du vent

Comme l’araignée accrochée à son fil
Comme l’esquif emporté par la voile
L’enfant danse avec la toile
Verte et noire du cerf-volant
Et il trire bondit et tressaute
Comme un bouchon
Au bout de la ligne du vent.

Mort d’une princesse

La plage est déserte
La buraliste s’inquiète « Que vont-ils faire de toutes ses fleurs ? »
Le monde s’immobilise
Un moment
Et regarde partir
Le Grand Lys Blanc
Partager cet article
Repost0

commentaires